Tartelettes à la confiture de tomates épicée

Pour 20 tartelettes
Temps de préparation : 25 minutes / Temps de cuisson : 45min

 

Ingrédients

Pour la confiture de tomates

270 grammes de pulpe de tomates sans la peau

1 gousse de vanille

2 étoiles de badiane

200 grammes de sucre en poudre

1/2 citron jaune

 

Pour la génoise

2 oeufs

50 grames de cassonade

50 grammes de farine

  1. Préparez la confiture de tomates. Concassez grossièrement la pulpe de tomates et faites chauffer doucement avec le sucre, le citron coupé en lamelles, la gousse de vanille coupée en deux et grattée et, la badiane, ce, pendant 30 à 35 minutes. Retirez ensuite les rondelles de citron, la vanille et la badiane, puis, versez dans un pot à confiture.
  2. Préparez la génoise. Préchauffez le four à 180° (th. 6). Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes et la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez encore. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange.
  3. Graissez les moules à tartelettes et déposez 1 cuiller à soupe de pâte environ dans chaquemoule. Enfournez pour 10 minutes.
  4. Dès la sortie du four, faites une empreinte, grâce au dos de la cuiller à soupe, au milieu de chaque tartelette et démoulez. Garnissez les tartelettes de confiture de tomate.

Le tour est joué !

La version barquettes est possible aussi si vous-en possédez les moules appropriés bien évidemment.

 

Astuce : pour vérifier la cuisson de la confiture, placez une petite assiette au congélateur pendant 5 minutes puis déposez-y une goutte de confiture. Si elle se fige, c’est que la confiture est prête !

 

Leave a Reply

*