La Baby Shower de Jude

Hier nous avons fêté l’arrivée prochaine de baby Jude avec sa baby shower. Il arrive encore parfois qu’on me demande “mais qu’est-ce que c’est?”; eh bien c’est tout simplement une fête qui nous vient des States pour fêter l’arrivée du bébé alors qu’il n’est pas encore né (J’ai découvert ça lors de la fin de mes études à New York : je suis passée devant un bar avec une grande bannière où on pouvait lire “Baby Shower” à ‘entrée, des ballons bleu et blanc à l’intérieur et un gâteau de couches trônant au milieu de la pièce et, je me suis posée exactement la même question) ! On m’a aussi demandé un jour “fêter la venue du bébé alors qu’il n’est pas encore là ? Mais à quoi ça sert ?” Il y a une certaine logique à cela : eh oui, après l’accouchement on a ni l’envie ni la force de fêter quoique ce soit ! Autant que ce soit avant.

 

Généralement, tout un tas d’activités sont organisées lors de cette journée spéciale – deviner ou aider à choisir le prénom du futur bébé, peinture sur ventre de la future maman, demander à chaque invité d’ apporter sa photo de lui  bébé et faire deviner à tous qui est qui, etc. – moi, je préfère miser sur la simplicité : une belle déco’, de jolis et bons gâteaux et, mes amis ! Ca me fait déjà très plaisir de voir tout le monde et ça fait une belle occasion, pour nous parisiens qui n’avons le temps de rien (c’est malheureux) ! J’ai confiance en leur sens de l’humour et leur skills sociales pour pouvoir animer la journée sans devoir prévoir quoique ce soit (étant déjà event planer au boulot…).

J’ai mixé les gâteaux, biscuits et quiches home made avec quelques achat chez des pro’ (des recettes un peu plus compliquées que je ne maitrise pas encore); comme par exemple avecles superbes sablés décorés de chez Vanessa Vinh qui ont eu un francs succès ! Je connaissais déjà Maison Germain (à Nantes, qui livre à Paris) mais son carnet de commande étant surbooké jusqu’à la rentrée (!!!) je me suis empressée de trouver une solution de secours et je n’en suis pas peu fière. N’ayant eu Vanessa (très aimable) que par sms et mail, le résultat est plus qu’ escompté : les sablés sont aussi beaux que bons !

Généralement encore, c’est une journée “entre filles”; j’ai souvent eu plus d’amis masculins que féminins donc là encore je ne fait pas de ségrégation ! Sinon il n’y aurait personne haha.

La coutume veut que l’on apporte un cadeau pour le bébé dont c’est le jour. J’ai opté pour une cagnotte Leetchi pour participer à la chambre Tartine et Chocolat de Jude, puisque, nous avons déjà tout ce qu’il nous faut en terme de…tout ou presque ! Bébé Lou étant déjà passée par là…

Cette journée aura donc permis de marquer le coup dans un ambiance conviviale et bon enfant.

 

Ballons et décoration My Little Day (demandez moi d’être votre marraine !)
Lettres magnétiques SEBRA
Tartelettes à la confiture de tomate épicées, fait maison
L’original cheesecake, fait maison
Quiche tomate-mozza, fait maison
Sablés décorés de jolies lettres composant le prénom de Jude, Vanessa Vinh
Sablés animaux, fait maison
Meringues achetées en boulangerie
Assiettes Flamant
Vase Bloomingville
Coussins d’assise Madura

 

Revivre la baby shower de Lou (bientôt sur le blog)…

 

 

Leave a Reply

*