Petits pots maison

Nous avons diversifiée Mademoiselle dès ses 4 mois, petits à petits (2-3 cuillers puis crescendo au fil des mois), car elle manifestait l’envie de manger comme nous.

Au début, j’ai voulu lui apporter des le meilleur pour moi : c’est à dire des aliments frais, avec donc plus de vitamines (et de prana, en ayurveda) et meilleurs pour la santé. Cela permet aussi de contrôler ce que nous donnons réellement à notre enfant, acheter des produits bio et de saison…

Alors nous nous sommes procuré un Babycook. Dont le fusible a pété dès la première utilisation… Impossible donc de chauffer la purée, le mixeur seulement continuait de fonctionner. Evidemment j’avais déjà jeté la boite et impossible donc de l’échanger ou de se faire rembourser. Mais cela n’a pas suffit à m’arrêter ! J’avais toujours mes casseroles; la bonne vieille méthode est infaillible !

Seulement voilà. Si j’arrive à être fine cuisinière en suivant des recettes pour des petits plats pour adultes, il n’en semblait pas de même pour ma fille…qui, après 1à 2 cuillers, refusait catégoriquement de manger mes petits-pots maison que j’avais fait avec tant d’amour !

Alors voilà, j’ai tout testé; les surgelés de chez Picard qu’elle a adoré mais qui sont beaucoup trop salés (!!!), les petits pots bio, les gourdes, les grandes marques… Force était de constater que ma fille avait un appétit de moineau, mais surtout un estomac sélectif : elle adorait le sucré et, quelques rares légumes. Surtout, manger 3 fois la même chose ne l’enchantait pas tellement.

 

C’était bien la fille de ses parents : 2 estomacs comme son papa (un petit pour le salé et un grand pour le sucré) et manger deux fois la même chose devenait difficile (je me reconnaissais bien là dedans).

J’ai attendu d’avoir un vrai et grand frigo avant de trouver le bon compromis : les petits-pots frais de chez Comme des Papas. Des recettes élaborées avec des ingrédients locaux, bio et de saison, une cuisson douce, une livraison rapide, une conservation assez longue (4 mois au congélateur et 4 semaines au frigo), différentes textures, et, le tout, sous le contrôle d’une diététicienne nutritionniste.

Eh bien ma fille a A-DO-RE. Tellement qu’elle en raclait le fond de son petit-pot préféré : fraise rhubarbe. Je ne l’avais encore jamais vu faire ça ^^’

Mais pourquoi n’en n’avais-je pas commandé plus tôt ?! En tout cas, nous sommes séduites !

Devenez ma/mon filleul(e)  ou en entrant mon code parrain lors de votre inscription : 2869003

Leave a Reply

*