La Magie de Noël

C’est quelque chose que je redécouvre grâce aux enfants. Je me rappelle de la joie que nous provoquait cette période, ces étoiles dans les yeux, cet empressement et cette excitation que nous avions. Cela, je l’ai revécu à travers Lou, qui ne savait plus où donner de la tête devant tous les cadeaux (famille nombreuse donc c’est toujours très impressionnant!). C’est là le plus beau des cadeaux, quelque chose d’inexpérimenté pour moi jusqu’à présent; le bonheur de voir ses enfants heureux, le sourire aux lèvres, ce pétillement qui émane d’eux à cet instant.

 

Cette année, notre petite Lou commence à se rendre compte des choses et j’ai pris un grand plaisir à préparer les fêtes avec elle. À commencer par le sapin et les décorations; je déballais les boules et Lou me les tendait unes à unes. Elle choisissait où les disposer sur le grand sapin.


J’ai choisi de nous le faire livrer le sapin en pot; en espérant qu’il tienne dans la cour car pas de place pour le replanter ici. Ou bien on ira le planter au bois de Vincennes…!

Nous avons confectionné des sablés de Noël pour la nounou et la crèche. À la vanille et à la cannelle. Lou ayant été malade cette année, c’est maman qui a décoré ! Je voulais un cadeau DIY, zéro déchet, personnalisé et petit budget; c’était un parfait combiné ! L’année prochaine, nous ferons des savons maison !

À la crèche, il y a eu la fête de Noël, où nous avons chanté des comptines accompagné d’un papa avec sa guitare. On a dansé et Lou s’est ruée sur le buffet ! Elle était ravie de me montrer qu’ils avaient eux aussi décoré la classe.

Sa chanson préférée du moment ? “Petit Papa Noël” bien sûr ! Elle se dandine en chantonnant. À chaque fois que nous croisions un sapin elle était contente de me le montrer en se pointant du doigt; je lui répondais “oui, toi aussi tu en as décoré un”! À chaque Papa Noël croisé, elle s’écriait “Papa, Papa!”.

Mon parrain a ramené des Kinder Suprise et Lou a autant adoré les jouets que le chocolat !

On aimerait que ça dure encore et encore… Et l’année prochaine, elles seront deux comme ça !

Sapin rapidsapin
Décorations & boules de Noël Flamant, Maison du Monde, Monoprix & Plumeti
Boite à biscuits Picard
Bougies Monoprix
Papier Cadeau Monoprix
Emportés Pièces MyLittleDay
Fleurs artificielles Sia

 

Comments · 2

  1. Adorable ! J’ai beau avoir retrouvé mon âme d’enfant et la magie de noël grâce à celle-ci, j’imagine que voir ses enfants émerveillés doit être encore plus magnifique 🙂

Leave a Reply

*