Galipoli Fabrique

Dans mon objectif de zéro déchet, de produits plus sains et d’économie, j’avais décidé de fabriquer moi même mes produits d’entretien ménagers. Plusieurs obstacles se sont alors confrontés à moi : il fallait bien souvent trouver les produits bruts dans différentes enseignes (pas forcément évident mis à par pour le bicarbonate et les cristaux de soude ainsi que le savon) et, parfois les « cuisiner »; faire un peu de chimie. Moi qui avait déjà du mal à faire la cuisine pour manger !

De fil en aiguille j’ai découvert Galipoli Fabrique, qui propose des contenants avec recettes intégrées et, toutes les matières premières nécessaires à leur confection ! Sur chaque bouteille (Lessive, Produit vaisselle, nettoyant vitres, wc, etc.) figure des barres de mesures afin de verser, au fur et à mesure, le bon dosage d’ ingrédient pour élaborer le produit. Plus besoin de peser ni de liquéfier, le procédé devenait si simple, sans contrainte !

Le design des bouteilles est très simple et joli : en plastique transparent avec une partie en caoutchouc agrippant de couleur, qui les classe par catégorie (adoucissant et poudre pour la lessive en rose, liquide et poudre lave vaisselle en beige…). Avec soit un bouchon à clapet, soit muni d’un vaporisateur. Elles sont évidemment réutilisables.

Il suffit donc par la suite de ne racheter que les matières premières ou seulement celles qu’on ne trouve pas dans le commerce en général mais, les prix restent raisonnable et diminuent en fonction de la quantité choisie, ce qui est un avantage. Moi qui suis adepte de l’achat en ligne, ça me convient parfaitement ! Pour les plus motivés il est possible de n’utiliser que leur livre de recette afin d’avoir ses propres contenants mais les mêmes contraintes revenaient pour moi.

Au fur et à mesure je me suis procurée toute leur gamme de produits et, en plus de faire de sacrées économies en produits d’entretiens ménagers, je sais exactement ce qu’ils contiennent ! Pour ma part, je n’utilise que quelques gouttes d’huiles essentielles de lavandes ou d’agrumes car les bébés ne peuvent supporter que celles-ci (il faut vraiment faire attention avec l’utilisation des huiles essentielles si vous avez des bébés et enfants en bas âges car cela peut être très dangereux pour eux : surtout, bien les diluer et regarder ce que l’on peut utiliser ou non, âge par âge).

Galipoli propose aussi des box par catégories, comprenant tout le nécessaire pour : la salle de bain, le sol, la cuisine…

Vous l’aurez compris, je suis totalement séduite par le concept !

Leave a Reply

*