Nous avons testé : les couches Lillydoo

En Mai 2017, j’étais encore enceinte et je découvrais les couches Lillydoo via Facebook (comme quoi la publicité Facebook est un très bon outil marketing…). Je trainais souvent sur des blogs de mamans et articles liés à bébés via des webzines et autres. Le scandale des couches trop chimiques pour les bébés avait déjà éclaté. La marque proposait des couches 100% naturelles avec 0 parabène, ni perturbateurs endocriniens en tout genre et, certifié par le standart 100 Oeko-TEx (qui nous indique bien que ce n’est pas une manipulation par jeux de mots ou petites astérisque cachée). Je n’avais plus envie de faire de stocks de couches via Vente Privées (trop encombrant) et j’avais envie de couches plus saines pour mon bébé. Je décidais donc de commander leur kit d’éssai gratuit avec couches et lingettes en taille 4 et Lou allait être ma testeuse !

 

Finalement, ayant toujours un milliard de choses à faire – je tiens à préciser que ceci n’est pas une plainte – même enceinte (déménagement, emménagement et aménagement, cartons, rangement, fatigue, bébé, famille, sport, etc.), je n’ai pas pu la faire tester à Lou avant l’arrivée de Jude mais me suis tout de même lancée à la naissance de Jude.

Je n’avais pas pris la peine d’acheter ne serait-ce qu’un paquet de couches pour la sortie de la maternité et c’était une solution plutôt facile pour les recevoir directement chez soi sans passer par la case “mission courses avec deux bébés”. Il me resterait assez de couches que la clinique nous donne pour faire le relais avant de recevoir le colis.

Je passais donc commande pour 246 couches en taille 1 avec le motif “Little Blowballs”.

Le service est très bien fait et vous propose de choisir entre plusieurs formules en fonction d’une estimation du nombre de change par jour de votre bébé. Je crois que j’avais choisi 8 si mes souvenirs sont bons. J’avais également choisi d’avoir des lingettes, qui nous sont très utiles lors de nos nombreux déplacements (on sortait beaucoup – trop – au restau’ avec Lou) en famille. Lillydoo allait donc me livrer directement au pied de la porte les couches tous les mois et demi, sans que je ne me soucie des stocks ! Quelle liberté d’esprit quand vous avez un nouveau né et un bébé d’à peine 13 mois à gérer (en plus de tout le reste) ! Pour la modique somme de 62€25 frais de livraison compris : ce qui équivalait à un coût de revient à 0,25 centimes par couche. Ma foi, c’est à peu près ce que je payais pour les autres chimiques, donc j’étais ravie !

 

 

Verdict

Après les avoir portées quelques mois; aucune fuite ! Les couches étaient vraiment douces au toucher et très jolies (on peut choisir notre motif favori lors de la commande). Au début j’ai pensé qu’il y avait vraiment trop de lingettes mais je me suis vite ravisée car on croirait que notre nounou les bouffe tellement elle m’en demande souvent ^^’

Le seul minus que j’ai trouvé étant la taille des couches : je trouve qu’elles taillent vraiment petit et pour un beau gabarit comme Jude il fallait changer bien trop souvent de taille. Mais du coup ça peut être un avantage d’un autre point de vue car les couches fit très bien le bébé.

J’ai avec regret dû arrêter notre abonnement car j’en ai trouvé des beaucoup moins chères (réduction budgétaire oblige) chez Auchan (beaucoup moins jolies forcément) qui me livre également mes courses tous les mois pour 8€ de frais de port (ça m’a changé la vie depuis que je suis maman).

En tout cas, si vous en avez les moyens, le concept et les produits sont vraiment fiables et séduisants; à l’arrivée du 3e, j’essayerais bien leurs concurrents Joone “les couches saines, stylées et made in France” pour consommer local ! Bien sûr, j’alterne toujours avec mes Hamac préférées (qui viennent de sortir de tous nouveaux modèles d’ailleurs, trop craquants, que je m’efforce avec difficulté à ne pas acheter) !

 

Leave a Reply

*